MICHEL ETCHEVERRY CHANT BASQUE
XAVIER LORENTE-DARRACQ - CREATIONS GRAPHIQUES & MUSICALES
L'AQUITAINE EN CHANSON
- LE DISQUE DU COMITÉ REGIONAL DE TOURISME -

En automne 2000, le Comité Régional De Tourisme D'Aquitaine propose à David Olaïzola d'enregistrer un disque destiné à le promouvoir. Le Comité Régional De Tourisme D'Aquitaine désire des chansons festives et dynamiques, David Olaizola va ainsi enregistrer "Venez, Venez En Aquitaine !".
Musique d'Aquitaine, le chanteur David Olaïzola
David Olaizola - Le disque du Conseil Général d'Aquitaine

Pour composer les deux chansons pour le Comité Régional De Tourisme D'Aquitaine, David Oaizola se tourne vers Xavier Lorente-Darracq & Christophe Ithurritze.
Avec ce nouvel enregistrement, le public découvre alors un David Olaizola très à l'aise dans un répertoire plus moderne et rythmé, et le succès que rencontre ce disque ne sera pas étranger à la décision que prendra le chanteur de renforcer sa collaboration avec ces auteurs.
Le titre qui vient compléter ce Cd pour le Comité Régional De Tourisme D'Aquitaine est "Farandole, Farandole", une composition toute empreinte de ce sens de la fête et de la joie de vivre qui sont la caractéristique du Pays Basque natal du chanteur.

Titres : "VENEZ, VENEZ EN AQUITAINE" - "FARANDOLE, FARANDOLE"


"VENEZ, VENEZ EN AQUITAINE !" - FICHE TECHNIQUE DU DISQUE

David Olaizola : chant - Christophe Ithurritze & Xavier Lorente-Darracq : chœurs - Christophe Ithurritze : piano, synthétiseurs, cordes, accordéon - Andoni Zubaldia : guitares acoustiques & électriques - Chris Kœnig : batterie, percussions - Lord.X : basse
Direction musicale & artistique Chr. Ithurritze - X. Lorente-Darracq
Prises de son, mixage & pré-mastering : Stephan Krieger - Studios Amanita Urcuray
Dessins, concept pochette Xavier Lorente-Darracq - réalisation Gorka Echarri - Calligramme-Biarritz

Musiques en Aquitaine, chanson de David Olaïzola

David Olaïzola : Le chanteur David Olaizola est né en 1974 à Itxassou, charmant village du Pays Basque, patrie de la cerise. Le jeune David Olaizola étudie d'abord le canard à pistons comprimés (dite trompette basque ou cor de Maïté) mais se sent très vite irrésistiblement attiré par le chant traditionnel.
En 1996, il intègre l'orchestre Alegerak et cette activité du chant choral basque conduit le sympathique David Olaizola à se produire en vedette parmi les vaches dans les diverses foires et salons internationaux. Ainsi, le basque David Olaizola triomphe au Salon de l'Agriculture de Paris... - lire la biographie de David Olaïzola...


Cette page sur David Olaïzola, l'enfant d'Itxassou, ne signifie en rien que ce site est affilié au chanteur David Olaizola. Le webmaster de ce site n'est en aucun cas salarié du chanteur basque David Olaizola ni de la municipalité d'Itxassou. David Olaïzola ne saurait être tenu responsable des propos sus-cités. David Olaizola est un artiste Agorila..
©2006 by XAVIER LORENTE-DARRACQ / GRAPHIK DESIGNS - FRANCE duplication strictly prohibited