XAVIER LORENTE-DARRACQ - CREATIONS GRAPHIQUES & MUSICALES
DAVID OLAÏZOLA - ALBUM
- LE DISQUE CD "UN AIR DE PAYS BASQUE" -

David Olaïzola est la révélation du chant basque. En 2004 sort le nouvel album du petit chanteur d'Itxassou, un disque de 12 chansons inédites. Le CD s'appelle "Un Air De Pays Basque" et David Olaïzola y chante avec talent l'amour qu'il porte à son pays, au rugby et la pelote basque.
Disque de David Olaizola, Cd "Un air de Pays Basque"
David Olaizola - Disque "Un Air de Pays Basque"

L'intégralité du nouvel album de David Olaïzola a été écrite par Xavier Lorente-Darracq & Christophe Ithurritze qui avaient déjà composé pour David Olaïzola les chansons "Venez En Aquitaine!" et "En Avant La Section !".
Afin de redynamiser encore plus l'image du jeune chanteur basque, les compositions ont été arrangées dans un style plus moderne que ces précédentes productions, en mettant l'accent sur la voix et les chœurs basques.
Ce disque de David Olaizola est aussi résolument placé sous le signe du sport, et du rugby tout spécialement. En effet, on retrouve parmi les intervenants au côté de David Olaïzola des noms aussi prestigieux que ceux de : Pierre Albaladejo, Philippe Bernat-Salles, Titou Lamaison et bien d'autres figures du monde de l'Ovalie.

Chansons de l'album "Un Air de Pays Basque" de David Olaïzola : "MONSIEUR WILLIAM WEBB ELLIS" - "MON FRONTON ET MA PLACE FLEURIE" - "ST JEAN DE LUZ CITÉE CORSAIRE" - "AUPA GIZON !" - "LA BALLADE DU JURANÇON" - "LA COULEUR QUE JE PRÉFÈRE" - "BELAUNTZI EDERRA" - "LA CHANSON D'UN BERGER" - "FARANDOLE, FARANDOLE" - "CARMEN DE MARSAN" - "ENTRE PELOTE ET BALLON" - "LE SAMEDI ET LE DIMANCHE (CRAMPON)"


"UN AIR DE PAYS BASQUE" - FICHE TECHNIQUE DU DISQUE

David Olaizola : chant - Christophe Ithurritze & Xavier Lorente-Darracq : chœurs - Christophe Ithurritze : piano, orgue Hammond, synthétiseurs, cordes, accordéon - Mixel Ducau : guitares acoustiques & électriques - Chris Kœnig : batterie, percussions - Lord.X : basse - Philippe Betachet : trombone - Bernard "Tutte" Robert : trompette : - voix féminine en duo sur le titre "La Chanson d'Un Berger", Caroline Phillips
Direction musicale & artistique Chr. Ithurritze - X. Lorente-Darracq
Prises de son, mixage & pré-mastering : Stephan Krieger - Studios Amanita Anglet
dessins, concept pochette & livret Xavier Lorente-Darracq - réalisation Peter Greenwitch - Graphik Designs

Disque CD de David Olaizola, album "Un air de Pays Basque"

David Olaïzola : Le chanteur David Olaizola est né en 1974 à Itxassou, charmant village du Pays Basque, patrie de la cerise. Le jeune David Olaizola étudie d'abord le canard à pistons comprimés (dite trompette basque ou cor de Maïté) mais se sent très vite irrésistiblement attiré par le chant traditionnel.
En 1996, il intègre l'orchestre Alegerak et cette activité du chant choral basque conduit le sympathique David Olaizola à se produire en vedette parmi les vaches dans les diverses foires et salons internationaux. Ainsi, le basque David Olaizola triomphe au Salon de l'Agriculture de Paris... - lire la biographie de David Olaïzola...


Cette page sur le petit chanteur David Olaïzola, l'enfant d'Itxassou, ne signifie en rien que ce site est affilié au chanteur David Olaizola. Le webmaster du site Graphik Designs n'est en aucun cas salarié du chanteur basque David Olaizola ni de la municipalité d'Itxassou. David Olaïzola ne saurait être tenu responsable des propos sus-cités. David Olaizola est un artiste du label Agorila.
©2006 by XAVIER LORENTE-DARRACQ / GRAPHIK DESIGNS - FRANCE duplication strictly prohibited