ECOLE D'ART DE BAYONNE
Tommy Lorente Graphiste

SYLVIE VARTAN ET TOMMY LORENTE
ELLE LUI A FAIT DES BISOUS
Sylvie Vartan - Tommy Lorente
Sylvie Vartan & Tommy Lorente - Paris 1991
Tommy Lorente fait la connaîssance de Sylvie Vartan en 1991. Il n'a à l'époque que 5 ans. C'est à la Maison de la Radio, à Paris, qu'il rencontre la chanteuse invitée ce jour là par l'animateur de Radio France Internationale (RFI) Alain Pilot, un ami de son père, à l'occasion de l'émission "La Bande Passante".

Ce matin-là, Sylvie Vartan fut d'une très grande gentillesse avec le petit bonhomme un peu intimidé par cette dame blonde. Sylvie Vartan montrera beaucoup de tact pour approcher et apprivoiser Tommy, d'abord un peu réticent. De cette rencontre avec la chanteuse, le petit garçon gardera cependant le souvenir d'une jolie dame très gentille qui lui a dit qu'il était très mignon et qui lui a fait des bisous. - en savoir plus sur Tommy Lorente...

Tommy Lorente Graphiste et musicien
Tommy Lorente unplugged
set acoustique rock-folk-punk
Tommy Lorente est un guitariste essentiellement "électrique", ses influences musicales et sa collection de guitares en témoignent. Cependant, les possibilités offertes à un groupe de rock de se produire régulièrement dans différents endroits étant plus que limitées, Tommy Lorente s'est - pour l'instant - tourné vers une interprétation acoustique de la musique qu'il affectionne.
Son repertoire est ainsi constitué de reprises de "standards" du rock, de la pop anglaise, du protest-song et même de chansons irlandaises. La configuration acoustique permet ainsi de proposer un moment musical énergique et varié sans déluge de décibels.

Ses influences : De la musique des "sixties", Tommy Lorente aime la fraîcheur des titres de Buddy Holly, des Everly Brothers ou de Carl Perkins. En folk ou protest-song, Bob Dylan demeure l'incontournable maître, et en pop, les influences des britanniques Beatles, Kinks ou autres Nick Lowe ont été déterminantes pour lui.
Fan de punk-rock à la base (old ou new school), Tommy Lorente n'hésite pas à jouer en acoustique des titres des Ramones, Buzzcocks, Clash, Greenday, Smashing Pumpkins ou Oasis. Des "eighties", il a retenu Bruce Springsteen et surtout les chansons du très sous-estimé Warren Zevon pour qui il conserve une admiration profonde. -
en savoir plus sur Tommy Lorente...

©2006 by XAVIER LORENTE-DARRACQ / GRAPHIK DESIGNS - FRANCE duplication strictly prohibited