MARTIN GORDON
Sigis Heavy Metal rock

Sigis est une formation d'Aix-en-Provence, dans le sud-est de la France. Depuis quelques années, le groupe délivre un heavy dévastateur dans lequel on reconnaît la puissance du trash-metal américain. En février 2008, est sorti "Le Grand Retour de Nibiru", premier album Cd officiel de Sigis.
Sigis Heavy Trash Metal Cd cover
Sigis - "Le Grand Retour de Nibiru"
premier Cd officiel du groupe d'Aix-en-Provence
Sigis : Ce groupe d'heavy thrash métal, se forme à Aix-en-Provence (France) en 2003. De l'union de ces cinq musiciens, va alors jaillir l'essence d'un Heavy Thrash unique. Tous les titres interprétés par le groupe - sur scène ou en studio - sont des compositions originales ; les chansons sont composées pour la plupart par le chanteur Matthieu et le guitariste Thomas ; les textes en sont écrits en français pour toucher directement l'âme et l'intellect du public et faire passer ce message que Sigis se doit de transmettre au monde.

À la fin de l'année 2003, Sigis autoproduit une démo de quatre titres. Cette première tentative discographique permet au groupe de décrocher plusieurs concerts dès l'année suivante. Sigis fonde alors l'association Bataillon Thrash, une structure destinée à promouvoir le metal sur la région d'Aix-en-Provence et organise depuis lors le "Rackham Festival", une manifestation annuelle qui a lieu au mois de mai sur deux jours consécutifs : une soirée "heavy metal" et une soirée "extrème".
En 2005 Sigis retourne en studio afin d'y réaliser une deuxième démo de six titres et le groupe enchaîne les concerts dans les salles de sa région d'origine, le Sud-Est de la France.
Sigis va ainsi roder son heavy metal trash en se produisant "live" aux côtés de groupe tels Kragens, Style Trip, Forgin Fate, Charnier, Benighted, Anael, Stereoxyde et figurer avec le titre "Le Dernier des Hommes" sur la compilation "Rising Metal Vol.1" (The P.A.C.A sessions).

L'album de Sigis : En aout 2006, Sigis décide d'entrer à nouveau en studio pour canaliser son énergie débordante sur un premier "véritable" album. Ce premier opus officiel du groupe s'appellera "Le Grand Retour de Nibiru" et contiendra dix morceaux ravageurs dont certains déjà expérimentés sur scène ou figurant sur des démos précédentes. Le tracklisting du disque est le suivant : "Le Dernier des Hommes", "Annihilé", "Oublié (Les 33 étoiles de la damnation)", "Pas de Sacrifice", "Les Corsaires Bleus", "Vitesse Maîtresse", "Le Crime Paie (Les véritables créateurs de l'aliénation)", "Combattre, Vaincre, Régner", "L'Art Divinatoire du Heavy Metal", "Le Grand Retour de Nibiru". Le mixage de l'album ne sera achevé qu'un an plus tard.
Sigis french Trash Metal Cd
Sigis Heavy Trash Metal - "Le Grand Retour de Nibiru"
de gauche à droite : Fred - Yoann - Matthieu - Thomas D. - Thomas G.
Sigis, le line-up : Matthieu en est le chanteur, Thomas G. et Thomas D. se partagent les parties de guitare, Frédéric tient la basse et enfin Yoann s'active derrière la batterie. C'est cette formation de Sigis qui a enregistré l'album "Le Grand Retour de Nibiru" et qui électrise ses fans quand elle se produit sur scène.

Comme tout groupe indépendant - et farouchement attaché à sa liberté d'expression - Sigis est toujours à la recherche de concerts et d'associations diverses qui multiplieraient les opportunités de pouvoir se produire sur scène encore plus régulièrement.

Aussi, si vous faites partie de ces différentes structures, n'hésitez pas à contacter Sigis via son site internet officiel - www.sigis-metal.com.fr - ou directement par mail : sigis-metal@gmail.com. Ces contacts s'avèrent également valables si vous désirez commander les premières auto-productions du groupe, les produits dérivés (t-shirts, badges, packs spéciaux) et bien sûr l'album Cd 10 titres "Le Grand Retour de Nibiru".

SIGIS - L'ALBUM CD "LE GRAND RETOUR DE NIBIRU"
Le premier Cd officiel de Sigis s'intitule "Le Grand Retour de Nibiru". Autoproduit, il comporte dix titres : "Le Dernier des Hommes", "Annihilé", "Oublié (Les 33 étoiles de la damnation)", "Pas de Sacrifice", "Les Corsaires Bleus", "Vitesse Maîtresse", "Le Crime Paie (Les véritables créateurs de l'aliénation)", "Combattre-Vaincre-Régner", "L'Art Divinatoire du Heavy Metal", "Le Grand Retour de Nibiru".
L'album a été enregistré durant le mois d'Aout 2006, puis mixé et masterisé par Guillaume Kraus au Bataillon Thrash Studio. L'illustration et la réalisation graphique de la pochette de l'album ont été confiés à Xavier Lorente-Darracq de Graphik Designs, Biarritz.

Le Cd de Sigis "Le Grand Retour de Nibiru" est disponible à la vente par correspondance via la boutique en ligne du groupe (www.sigis-metal.com), est également disponible à la Fnac d'Aix-en-Provence et, sur commande, dans toutes les autres Fnacs de France.

Sigis - "Le Grand Retour de Nibiru"
illustration de Xavier Lorente-Darracq
Sigis french Heavy Metal group
www.sigis-metal.com
SIGIS-METAL
Sigis contacts officiels
e-mail : sigismetal@gmail.com
www.sigis-metal.com - www.myspace.com/sigismetal

Note importante : Cette page sur le groupe de trash-heavy-metal d'Aix-en-Provence Sigis, ne signifie aucunement que le site Graphik Designs est affilié à Sigis, à la ville de Aix-en-Provence ni à la région Paca. Le webmaster de ce site n'est en aucun cas salarié du groupe Sigis. Sigis, et la municipalité d'Aix-en-Provence ne sauraient être tenus responsables des propos sus-cités. Pour plus de renseignements sur Sigis se référer au site officiel du groupe : www.sigis-metal.com
©2008 by XAVIER LORENTE-DARRACQ / GRAPHIK DESIGNS - FRANCE duplication strictly prohibited