LES GUITARES ELECTRIQUES DE TOMMY LORENTE
FENDER TELECASTER STD MEXICO
- FENDER TELECASTER MEXIQUE ELECTRIC GUITARS - 2003 -
TELECASTER STD FENDER MEXICO - TOMMY LORENTE
FENDER TELECASTER
- Midnight wine - Mexico -
La Fender Telecaster Standard est l'un des modèles les plus connus et reconnus de la guitare electrique. Son look et sa finition, sa découpe et sa configuration - 2 micros simples - date la création de l'instrument, à savoir les années cinquantes. Le modèle Fender Telecaster Std présenté ici est de fabrication mexicaine (made in Mexico) et a été commercialisé en 2003.

La couleur de la livrée de cette Fender Telecaster Standard Mexique est dite "Midnight Wine". Elle est d'un très bel effet sur le corps en peuplier et flatte même encore plus les courbes intemporelles de cette guitare. La découpe de la plaque (pickguard) rajoute à l'esthétique générale. À l'origine, cette Fender Telecaster Std Mexique est vendue avec une plaque de couleur blanche trois épaisseurs blanc-noir-blanc.
Sur ce modèle ci-contre, cependant, elle a été remplacée par une plaque "Tortoise" afin de donner à l'instrument un côté plus "vintage". Le manche de cette Fender Telecaster Standard Mexique est en érable massif (maple neck) et ce dernier, de 22 frettes et non-vernis, offre un confort de jeu sans pareil pour un débutant (ou un professionnel).
La configuration des micros de la Fender Telecaster Std Mexique est en tous points identique à celle du modèle standard qui existe depuis plus de cinquante ans (excepté le pontet/chevalet plutôt inspiré, lui, des Stratocasters). Les deux micros single-coils et le sélecteur 3 positions donnent un son clean, brilliant, et pêchu. Ça claque bien et la tenue d'accordage de cette Fender Telecaster Standard Mexique est assurée grâce à des mécaniques à bain d'huile de marque Fender.
Cette Fender Telecaster Standard Mexique est très compétitive rapport qualité/prix. Et comme tout guitariste "sérieux" se doit de posséder une Telecaster, la Fender Telecaster Std Mexique est un choix alternatif qui s'impose de lui-même. Et en plus, elle est magnifique !...

Site Fender Electric Guitars: http://www.fender.com/


- FENDER TELECASTER STD MEXICO - LE COMMENTAIRE DE TOMMY LORENTE -
"Dire qu'il y a quelques années, je trouvais la Fender Telecaster moche !... Depuis, j'ai radicalement changé d'avis. En fait, je n'avais pas du tout envisagé d'acheter une Telecaster ce jour là. Je m'étais rendu en Espagne - j'habite à 30 Kms de la frontière - afin d'y essayer à nouveau une Epiphone Coronet qui m'avait attiré lors d'une précédente visite dans ce magasin de Donostia (San Sebastian). Mais même lors de cette seconde tentative, cette Epiphone ne parvint pas à me convaincre entièrement. Je me tournai alors vers une Squier Telecaster de couleur "caramel" avec une plaque blanche.
Alors que je tergiversais mais que mon sentiment envers les Telecaster commençait sensiblement à évoluer, mon père qui m'avait accompagné me dit soudain : "Tu sais, quitte à prendre une Telecaster, si j'étais toi, je prendrais carrément une "Fender", même une mexicaine, mais pas une "Squier"... Tu ne l'aimes pas, celle-là ?". Celle-là, c'était la Telecaster Midnight Wine. Bien sûr que je la trouvais irresistiblement belle, il avait un moment que je la regardais, mais elle coûtait quand même bien plus cher que la Squier. Mon père me dit alors : "Écoute, si tu la désires vraiment, je te donne le complément d'argent pour que tu te la payes."
Depuis, j'ai changé la plaque blanche d'origine de cette Fender Telecaster Standard Mexique pour la remplacer par une plaque "tortoise" et cette guitare est devenue l'une de mes préférée de ma collection. J'en adore le manche non-verni et le son en est idéal pour le rock-blues. Pour un prix avoisinant les 600 euros, il devient inutile d'acheter une Telecaster Fender USA qui en vaut le double Cette mexique Fender Telecaster Standard Mexique est tout à fait comparable voire mieux que la série Highway 1... et décidément, cette couleur Midnight Wine est vraiment très belle !

- FENDER TELECASTER STD MEXICO - CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES -

Corps : Aulne ou Peuplier - Manche : Érable vissé (Mapple neck) - Frettes : 21 - Micros : 2 micros simple bobinages : micro manche lipstick, micro chevalet, noir, à plots non-ajustables - Contrôles : Sélecteur à 3 positions, 1 contrôle de volume, 1 contrôle de tonalité - Potentiomètres chromés - Chevalet : pontets indépendants réglables, les cordes traversent le corps - Mécaniques à bain d'huile - Plaque : Blanche triple épaisseur (à l'origine) - Hardware : Chrome - Couleur : Midnight Wine


Cette page sur la Fender Telecaster Midnight Wine Mexico-Mexique ne signifie pas que ce site est affilié à Fender Electric Guitars. Le webmaster n'est pas salarié de Fender Electric Guitars. Fender Telecaster Midnight Wine Mexico-Mexique - Fender Telecaster Guitars - sont des marque déposées par Fender Electric Guitars. La référence Fender Telecaster & Fender Telecaster Midnight Wine Mexico-Mexique est la propriété de Fender Electric Guitars. Site Fender Electric Guitars : http://www.fender.com.html
©2005 by XAVIER LORENTE-DARRACQ / GRAPHIK DESIGNS - FRANCE duplication strictly prohibited