AFFICHES CONCERTS
Biarritz Festival Musique
BIARRITZ FESTIVAL MUSIQUE
- MUSIQUES ELECTRONIQUES TECHNO HOUSE JUNGLE -

Le premier festival de musiques électroniques de Biarritz eu lieu en 2002. Cette manifestation créée à l'initiative du producteur Xabi Pery eut un succès retentissant et le Sonic Festival fut reconduit l'année suivante et reste à ce jour le plus grand rendez-vous de DJ's qu'ait connu la Côte Basque.
Biarritz Festival - Techno House Musiques électroniques
Biarritz Festival Musique - affiche Sonic 2003

Comme l'édition de l'année précédente, celle du Biarritz Sonic Festival 2003 se déroula sur trois jours, les 21, 22 et 23 âout. Des DJ's et des groupes prestigieux se produisirent dans les bars "branchés" de la ville de Biarritz et de la Côte Basque et animèrent les dance-floors basques des bar-discothèques de leur talent.
Cette année là, les lieux de rendez-vous furent "Le Code Bar" avenue de Verdun, "Le Maharadja" rue Harispe, "Le Newquay" place Clémenceau, "Le Ventilo" rue Mazagran, "La Plage" avenue de la Marne et "La Citerne" bd du Général DeGaulle. L'affiche du festival, les programmes et la charte graphique en général furent conçus par Xavier Lorente-Darracq.
Ci-dessous, les artistes qui participèrent au second Biarritz Sonic Festival tels qu'ils étaient présentés dans le flyer annonçant la manifestation.

Salome De Bahia. La Brésilienne Salome De Bahia est repérée en 1994 alors qu'elle chante au sein de la formation Brazil Tropical. En 1995, elle participe au projet Brésil acid jazz Psycodelico de Reminiscence Quartet. En 1998, elle s'ouvre à la House avec Bob Sinclar. L'année suivante, Bob Sinclar et Salome de Bahia décident de transformer "Another Star" de Stevie Wonder en une reprise brésilienne intitulée "Outro Lugar". Courant 2001, Salome De Bahia nous livre "Tormente de Amor", titre club composé par DJ Gregory et produit par Bob Sinclar. Salome De Bahia est la diva de la scène House internationale.

Charles Schillings De Paris à Jakarta, Copenhague, Londres ou New York, tout le monde connaît et tombe sous le charme du "Son" de Charles Schillings. Il mixe dans les clubs les plus prestigieux une House puissante, éclectique et mélodique alliant des sonorités Funk, Soul et Jazz-groovy. Producteur et auteur des compilations "Overground House" et remixeur de plusieurs titres, Charles Schillings est l'un des représentant phare de la scène électronique française. Charles Schillings orchestre régulièrement les défilés de Karl Lagerfeld, apparaît dans des publicités et joue lors de soirées exceptionnelles dans le milieu de la mode.

DJ Yellow Il est le co-fondateur, avec Bob Sinclar, de l'indépendant et éclectique label Yellow Productions, l'une des frondaisons de la scène française. Producteur respecté et atypique de la scène électronique. DJ Yellow ne cesse de surprendre son monde, collaborant avec les grosses pointures dans une vision ouverte de la musique. Propageant sa vision très globale des scènes artistiques qu'il a côtoyées, s'entourant des plus originaux producteurs, mais aussi d'artistes graphiques et stylistes, DJ Yellow court toujours au quatre coins de la planète... le voici cet été au Festival de Biarritz.

The Trouble Men Bruno Banner et Fudge forment l'un des groupes les plus respectés de la House française. Avec leur premier maxi et leur hit "Do It", ils séduisent le public et les DJ's les plus renommés, et le suivant, "Trouble Men On TV" a l'effet d'une bombe auprès des DJ's-producteurs internationaux. De la Deep house la plus fine, à la House la plus pumpin', ils produisent de nombreux maxis et remixent Kojak, Superfunk, Greg GAauthier, Alliance Ethnik et bien d'autres encore. Savannah, leur projet parallèle avec Tige est devenu un véritable groupe de six musiciens. Sous ce nom, ils produisent des titres Deep house et mixent tous les dimanches aprés-midi sur la station parisienne Radio FG.

DJ Mark Happy house, Clubing Old school, un son purement anglais dans le style Pacha, et pour cause, DJ Mark nous viens de Londres, où il mixe réguliérement. Ses sets le font voyager aussi vers Zurich et Ibiza. Ses influences du son belge "doudingue" raviront les connaisseurs. Ses maitres : D. Guetta, Tall Paul & Judge Jules. Du son international rien que pour vous à Biarritz, voyage assuré !

DJ Science Producteur et ex-danseur de Hip-Hop, DJ Science est un des piliers de la scène Drum' bass. Il a près d' une centaine de dates à son actif avec Prodigy, Rony Size etc... Il collabore avec DJ Cam, organise les soirées "Under Pressure" à l' OPA à Paris, et est résident sur radio FG. Son set 2step, et Drum' bass latin est imparable. Son dernier projet est un album qu'il co-signe avec Manu Dibango, sortie sur le label "Soul Makossa" cet hiver. À l'occasion du festival de Biarritz des musiques électroniques, DJ Science assurera des cours gratuits de deejying.

DJ Paula Elle commence à mixer dès l'âge de 18 ans du Hip-Hop dans des fêtes privées. Ses premières sessions publiques se font au Komplot et dans les raves de la zone de San-Sebastian, elle est contactée alors par des salles comme le Pagoa, sala Jam ... En plus d'être DJ, DJ Paula est également ingénieur du son, ce qui lui permêt de rôder ses propres productions. Elle fait partie du collectif "Hard-Collective". Son style House - Tech-house vous fera vibrer lors de ce festival de Biarritz des musiques électroniques.

DJ J Funk & J A Originaires respectivement des Pays-Bas et de Grande Bretagne, leur set mélange une prestation DJ avec un batteur en live. Ce sont des spécialistes d'évènements de sports de glisse : free ride, worl cup, big air... Leur style : speed drum' bass, big beat et world house. Ils se sont produits à Londres, Val d'Isère, Amsterdam et Cologne. Leurs influences sont Chemical Brothers, Jeff Mills et Root Manova. Un duo surprenant à découvrir absolument au festival de musiques électroniques de Biarritz.

Flying Mario Originaire de Paris, il mixe depuis 10 ans (3 ans Jungle, Drum' bass + 7 ans House, Progressive, Tribal) dans de nombreux lieux de la capitale. C'est son premier passage sur la Côte Basque, aprés un détour par Barcelone. Flying Mario vient de la famille de la free-party, et prépare ses propres productions pour la rentrée. Il a été le "chouchou" de la communauté britannique dans les Alpes, et quand on connait leur exigence.

Frank D. Champs Actif défenseur du métier de dee-jay (métier toujours pas statué en France), il exerce à plein temps depuis plus de 15 ans en soirées et en clubs. Frank D. Champs mixe Soufull, House et Electro, des sets très énergiques ponctués par des vieux sons Soul, Hip-Hop et autres... Un mélange subtil et contrasté. Il produit depuis peu ses propres titres et remixes, et à partir de septembre, il animera l'émision hebdomadaire "Maxximal" sur RC2.com. Un label est en réflexion, "Label Des Champs", et des soirées "Feed-Up" (rendez-vous live entre musiciens et Dj's) sont en cours d'organisation.

Alex Roland Sociétaire de la Catalytic-Chamber, un son Electro-house sans concession et un choix de disques vraiment classe, que dire de plus... Aprés avoir passé quelques années sur Lyon où il s' est produit à peu prés partout, il s'installe à Nantes où il a par exemple jouè à la trés récente Paradise en compagnie de Swag et des Soldiers Of Twilight. Il sera au rendez-vous du festival de musiques de Biarritz.

Mixel Ducau Figure légendaire de la scène musicale basque, mais surtout guitariste et saxophoniste, Mixel Ducau est toujours avide de recherches expérimentales nouvelles dans le vaste monde de la musique. Cette année, à l'initiative de Xabi Pery, le directeur du festival, Mixel Ducau fera sa première incursion véritable dans l'univers de la musique electronique. Les mixes House de DJ Gary, avec leur touche Tribal-africain, lui serviront de support et il assurera, en live, des parties de sax.

DJ Gary Aprés Lyon, Reims et Montpellier, DJ Gary pose ses platines sur la Côte Basque. Influencé par les labels Distance et F Comm, ses références DJ vont de Charles Schillings à Gilb'R.

DJ Will Une figure des clubs basques et espagnols. Sa carrière débute en 1989 en pleine période Funky et Disco, où le mouvement Techno commencait timidement à faire parler de lui. Il intègre le mythique club KU de San-Sebastian où il est résident pendant 4 ans. Il a partagé l'affiche avec les plus grands DJ mondiaux (Tony Verdi, Oscar Mulero, Jeff Mills, Derrick May, Laurent Garnier...). DJ Will revient avec un nouveau set, qui lui déjà permis de se produire dernièrement à Barcelone, Oiartzun, Zaragoza. On l'a vu aussi mixer à Ibiza au Pacha avec DJ Pippi, et au Space avec Reche.

Shapes Il est originaire de Belgique. Il a forgé sa vraie culture musicale lors de l'arrivée du Hip-Hop en France, puis a dérivé vers d'autres styles musicaux... puis est retourné vers le Hip-Hop ! C'est dans le Nu-Jazz, la House, le 2step, le Breakbeat el la Jungle que Shapes trouve ses influences.

Tom Son background musical : Soul, Funk, Hip-Hop, le tout agrémenté d'une grosse dose de House. Il est originaire de Vichy. Sa passion de la musique l'a guidé vers Lyon puis Paris où il deviendra le premier DJ de province signé chez Omnisonus. Il s'installe à Biarritz en 2000 pour s'adonner au surf. Il ambitionne de réaliser ses propres productions et de créer son label.


Cette page sur le Festival de Biarritz des Musiques Electroniques ne signifie en rien que le site Graphik Designs est affilié à cet évènement en Côte Basque. Le webmaster de ce site n'est en aucun cas salarié du Festival de Biarritz ou de la municipalité de Biarritz. Sonic, Festival de Biarritz des Musiques Electroniques ne saurait être tenu responsable des propos sus-cités. Pour plus de renseignements, se référer au site officiel du festival qui n'existe plus, de toutes façons, mais bon.
©2006 by XAVIER LORENTE-DARRACQ / GRAPHIK DESIGNS - FRANCE duplication strictly prohibited