XAVIER LORENTE-DARRACQ - CREATIONS GRAPHIQUES
LOFOFORA - SRIRACHA
- TREMPLIN ULTRA-SONS SUD-OUEST - BIARRITZ -

Grâce au label Sriracha, des groupes comme Lofofora sont parvenus à faire évoluer les mentalités et ont rendu au rock français une indubitable crédibilité. Lofofora était le groupe vedette invité de l'édition 2000 du Tremplin Rock Ultra-Sons qui se déroulait à Biarritz, sur la côte basque. .
Lofofora - Sriracha - Xavier Lorente-Darracq

Lofofora existe depuis 1989. Pour l'anecdote, le nom Lofofora, est l'autre nom du peyotl, le fameux cactus hallucinogène mexicain. Lofofora exècre le racisme et souhaite par sa musique réveiller la jeunesse française... Il y réussit fort bien.

À ses débuts, la formation Lofofora se compose de Pascal (guitare), Reuno (chant), Phil (basse) et Edgar (batterie). Les parisiens signent un mini-album cinq titres auto-produit en 1994 dont ils écoulent tout de même plus de 2500 exemplaires. L'année suivante, Farid remplace Pascal et Lofofora part sur la route pour une tournée de six mois. Après le coup d'essai réussi du premier enregistrement, Lofofora signe en édition sur le label Polygram et auto-produit son deuxième album qui se vendra, lui, à près de 45 000 copies.

Avec son troisième album CD "Peuh !", Lofofora atteindra les 40 000 exemplaires à la vente. Très vite, le groupe enregistre son quatrième en Belgique. "Dur comme fer" sera commercialisé en mars 1999. Début janvier 2000, le premier mini album cinq titres de Lofofora ("L'Oeuf", "No Facho", "Zobi la Mouche", "Baise ta Vie", "Le Trou du Con") est enfin réédité. Farid, le guitariste, sort un album solo avec Djamal (ex-Kabal). Occupé par son propre groupe, In-Vivo, Farid quitte définitivement Lofofora à l'automne de l'année 2001.

En 24 avril 2001, sortie de "Double" chez Jaff. Ce double album Cd de Lofofora se présente avec avec un disque enregistré live et le second qui offre des reprises et des inédits. Lofofora participe à la compilation French Core (2001), à l'hommage à Georges Brassens, "Les Oiseaux de Passage", réactualisant la chanson "Les Passantes". Lofofora apporte également sa contribution a l'une des deux compilations de soutien au CIRC (janvier 2002). Fin 2001, c'est Daniel (ex-Noxious Enjoyment) qui remplace Farid à la guitare. Edgar est quant à lui remplacé par Pierre. Lofofora passe en vedette aux Eurockéennes de Belfort durant l'été 2002. "Le Fond et la Forme", le quatrième album Cd de Lofofra est sorti le 14 janvier 2003.


POSTERS & AFFICHES - CONCERTS BIARRITZ PAYS BASQUE

Xavier Lorente-Darracq a dessiné et conçu de nombreuses affiches de spectacles. Un certain nombre de ces affiches concernait les concerts d'artistes reggae de passage sur la côte basque. Ces réalisations de grand format, spécialement créées pour des concerts uniques ont remporté un certain succès et des gens se sont mis à les collectionner ou en ont décoré des établissement publics, bars, restaurants, boîtes de nuit etc.... L'affiche de Lofofora ainsi que celles présentées ci-dessus font partie de cette série d'affiches. - cliquez sur les affiches pour les visualiser -

Lofofora - Sriracha - affiches posters
Lofofora - Sriracha - LKJ - Reggae Affiches
Lofofora - Sriracha - Aswad - Posters
Lofofora - Sriracha - The Gladiators - Live

Xavier Lorente-Darracq a illustré ou conçu de très nombreuses autres affiches de concerts, de sport ou publicitaires.


Cette page sur Lofofora & Sriracha Records et le Tremplin Ultra-Sons Sud-Ouest ne signifie en rien que ce site est affilié à Lofofora & Sriracha Records et au Tremplin Ultra-Sons Sud-Ouest. Le webmaster de ce site n'est en aucun cas salarié de Lofofora,Sriracha Records ou du Tremplin Ultra-Sons Sud-Ouest. Lofofora & Sriracha Records ne sauraient être tenus responsable des propos sus-cités.
©2006 by XAVIER LORENTE-DARRACQ / GRAPHIK DESIGNS - FRANCE duplication strictly prohibited