Les Radiateurs Groupe de punk rock picard - Musique en Picardie - Xavier Lorente-Darracq

Les Radiateurs est un groupe de punk-rock, ou plus spécialement de rock-joyeux selon la propre définition de ses membres. La formation est originaire d'Albert, près d'Amiens, en Picardie. Les Radiateurs n'ont pas encore enregistré de disque, mais une maquette aboutie est en préparation.
Les Radiateurs - Groupe de Punk Rock d'Albert dans la Somme en Picardie près d'Amiens
Les Radiateurs - Punk-Rock d'Albert (Picardie)
les plombiers : Dalida, Momo, GMR & YenYen
Les Radiateurs ont été fondés en mai de l'année 2004. Le groupe est né de la séparation de l'ancien "Aphrodite", un formation de "variété française psychédélique". Prévu à l'origine pour ne durer que l'espace d'une soirée, Les Radiateurs se sont pris au jeu et ont décidé de continuer l'aventure après ce premier concert.
Revendiquant des influences diverses, mais toutes très marquées du sens de la dérision à la sauce punk-rock, Les Radiateurs distillent une musique punk-festive d'une énergie communicative. Le line-up des Radiateurs est composé de ses quatre membres fondateurs : Jérémy dit GRM en est le chanteur et guitariste, Flavien dit "YenYen" tient la basse et s'occupe des chœurs, Morgan dit "Momo" joue des baguettes et Benoît, dit "Dalida", est à la guitare et aux chœurs
.
Les Radiateurs n'ont pour l'heure pas encore enregistré de disque. Le groupe assûre néanmoins que dans un futur très proche une maquette très aboutie devrait voir le jour, ainsi qu'un DVD. En attendant ces réalisations, il est donc nécessaire pour apprécier le répertoire des Radiateurs de se rendre aux concerts que le groupe donne régulièrement à Albert ou dans les environs de la ville d'Amiens. Au cours de ces deux années écoulées, Les Radiateurs se sont produits au Foyer Rural Beaussart, lors des Fêtes de la Musique de la commune, au Carrefour des associations (TJP) d'Albert, au Gazoline, lors du Rassemblement Moto du Gazoline d'Albert et en bien d'autres endroits dans le département de la Somme, en Picardie, qu'il serait fastidieux de répertorier.

LES RADIATEURS - CONCERTS ET CHANSONS PUNK-ROCK
Les concerts que donnent Les Radiateurs ont déjà permis aux amateurs et fans déjà de se faire une petite idée du style du groupe. Parmi les nombreuses compositions personnelles des Radiateurs figurent les déjà mythiques : "Conchitta", "J'Ai eu L'Permis", "La Dame du Cyrano", "Le Peggy Show", "Le Petit Monde Magique des Radiateurs" et "Problème de Taille"
Les chansons suivantes : "La Dame Du Cyrano", "J'Ai eu L'Permis" et "Peu Importe La Nuit" sont téléchargeables en Mp3 sur le site officiel des Radiateurs. Pour contacter Les Radiateurs, e-mail : lesradiateurs@gmail.com
Jérémy "GRM"
Chant - Guitare
Radiateurs - Punk Rock Albert Somme Picardie Amiens
Benoît "Dalida"
Guitare - Chant
Radiateurs - Punk Rock Albert Somme Picardie
Outre leurs propres morceaux, Les Radiateurs œuvrent aussi dans les reprises racées. Le groupe de punk-rock d'Albert gratifie ainsi son public de ses reprises virulantes de titres comme : "Fanny Ardant", "Goldorak est Mort", "Jésus Revient", "L'ardoise", "Ma Sœur", "Manu Chao" et bien d'autres encore...
Signalons enfin que les groupes Marcel et Son Orchestre, Les Wampas, Les Blaireaux, Les Fatals Picards ou Djeuledvak sont les artistes dont les Radiateurs revendiquent l'influence ou partagent les valeurs idéologiques ou musicales.
Morgan "Momo"
Batterie
Radiateurs - Punk Rock ville Albert Somme
Flavien "Yenyen"
Basse - Chant
Radiateurs - groupe Punk Rock d'Albert en Picardie près d'Amiens

ALBERT VILLE DE PICARDIE ET PATRIE DES RADIATEURS
Albert dans la Somme
Le célèbre radiateur géant
Ville Albert dans la Somme, Picardie - Les Radiateurs
Annonces de France : Albert ville d'Ancre. Primitivement dénommée Enk, la ville d'Albert dans la Somme, en Picardie, fut aussi pour nos ancêtres picards Encre et Ancre jusqu'en 1620. Puis, les lettres patates du roy Louis Martinez 1er décrétèrent que la cité s'appellerait Albert du nom de son seigneur d'alors, Albert De Luynes dit "Bébert de Chandernagor".
Première station balnéaire méditerranéenne à s'installer en Picardie, dès l'an 54 avant J.C, la ville d'Albert fit partie de la deuxième division du championnat de Belgique de football pendant les cinq siècles de domination romaine. Devenue propriété des rois de France, la terre d'Encre passa d'abord sous Dagobert, puis sous les mains des salaces abbés de Centrule (Saint Riquier). Reprise par Hugues Capet, la ville picarde d'Albert échoua néanmoins à toutes ses tentatives de devenir la capitale européenne du petit pois.
Après affranchissement, une charte postale lui fut envoyée par son seigneur en 1178 alors que ce dernier était en vacances au Touquet. La ville d'Albert, dans la Somme devait au cours de la rivalité de la France et de l'Autriche et des discordes religieuses, connaître six destructions complètes. La prochaine sera sans nul doute le séïsme prévu lors de la sortie du premier disque du groupe punk-rock de la ville, Les Radiateurs.
http://lesradiateurs.site.voila.fr
LES RADIATEURS - SITE INTERNET OFFICIEL
Site Officiel des Radiateurs - Punk Rock musique ville Albert Somme
Annuaire Web France

Note importante : Ces pages sur le groupe de punk-rock picard Les Radiateurs ne signifient en rien que ce site est affilié aux Radiateurs, à la ville d'Albert, au département de la Somme ou à la ville d'Amiens, en Picardie. Le webmaster de ce site n'est en aucun cas salarié du groupe de punk-rock picard Les Radiateurs ou des municipalités de Albert ou de Amiens. La ville de Albert, en Picardie, ne saurait être tenue responsable des propos sus-cités.
©2006 by XAVIER LORENTE-DARRACQ / GRAPHIK DESIGNS - FRANCE duplication strictly prohibited