XAVIER LORENTE-DARRACQ - CREATIONS GRAPHIQUES & MUSICALES
CONCOURS ROCK INTERNATIONAL YAMAHA - TOULOUSE - 1989
Stores - Rock Toulouse

Le 30 mai 1989, LES STORES sont en finale du Concours Rock International Yamaha à la "Voie 12", à Toulouse
Yamaha-Nescafé - Toulouse -Stores
C'est sur l'initiative de l'un de leurs proches, Pierre Chevalier, que les STORES se retrouvèrent en finale du Concours Internationnal Yamaha-Nescafé. Leur ami ayant envoyé leur candidature sans même qu'ils soient au courant, les membres du groupe se trouvèrent dans l'obligation morale d'y participer.
Les finalistes étaient au nombre de six et chaque groupe ne devait jouer qu'un seul et unique morceau, celui grâce auquel il avait était sélectionné. Les STORES jouèrent donc le titre "Medecine".
Le jury de cette soirée là était composé entre autres, des producteurs Tony Mansfield (OMD), Daniel Seff et du chanteur toulousain Jean-Pierre Mader.
Les STORES ne gagnèrent pas le concours. À posteriori, il est probable que le vainqueur en fut ZEBDA, le groupe toulousain alors parfaitement inconnu qui jouait à domicile. Ce qui est certain en revanche, c'est que la formation gagnante ne faisait pas du tout du rock, ce qui, à l'époque, énerva quand même un peu les STORES.
Didier Duffourc - Pierre Tarbouriech - Stores
Didier Duffourc - Pierre Tarbouriech
Xavier Lorente-Darracq - Patrice Dumora - Stores
Xavier Lorente - Christophe Ithurritze (caché) - Patrice Dumora

Quelques heures avant leur passage sur scène, les STORES avaient eu la satisfaction d'entendre un de leurs titres ("Marylin") diffusé sur le radio RMC. Le lendemain, ils se rendirent aux célèbres studios Polygone de Toulouse où Xavier Lorente-Darracq retrouva Jean-Pierre Mader qu'il avait interviewé quelques années plus tôt.



all materials on this site are ©1995-2004 by XAVIER LORENTE-DARRACQ - BIARRITZ FRANCE duplication of any elements strictly prohibited