Niko Etxart - Minuette ilustrazioak Xavier Lorente

MUSICIENS & INVITÉS DU DISQUE "MINUETTE"
Niko Etxart Minuette Cd diska berria - Elkarlanean - Xavier Lorente
Niko Etxart & Hapa Hapa - Minuette Cd
Nouveau disque - Cd disko berria - 2005
Niko Etxart, pour ce disque "Minuette", est entouré, comme lors de son précédent album, par le groupe Hapa Hapa. La formation de ce dernier est la même que celle qui était présente sur l'album "Gili Gilikatzen Haüt" de 1986, avec cependant l'adjonction d'un clavier.
Outre son fidèle lieutenant anglais Dominic Earl à la guitare et au chant, qui co-signe et arrange la plupart des chansons de l'album, et Kiki Graciet, son fidèle et talentueux harmoniciste, on retrouve ainsi aux côtés de Niko Etxart, le batteur Pierre Hartmann (ex-Ange) et Didier Etxeberria à la guitare basse (remplacé depuis l'enregistrement du disque par le brittaniqueTrevor Chittem). Les parties de claviers additionnelles de l'album ont été exécutées par Christophe Ithurritze qui les assûre également lors des concerts de Niko Etxart).
Ce nouveau Cd "Minuette" a été entièrement enregistré dans les studios de Niko Etxart, "Kilikas" à Altzai, en Soule (Xiberoa, Iparralde). L'album est distribué par le label d'Egoalde, Elkarlanean (Donostia, Gipuzkoa). - voir les photos...
De plus, Niko Etxart a toujours tenu par le passé à inviter sur ses albums ses amis ou musiciens qui partagent ses sentiments artistiques. Le nouvel album Cd "Minuette" n'échappe pas à la règle, et le chanteur a ainsi réuni autour de lui plusieurs artistes de la scène rock, basque et internationale. Voici donc, titre par titre, les autres personnes qui, de près ou de loin, ont participé à l'enregistrement de ce disque "Minuette"...

"Minuette Pop" : Jon Goienetche (clavecin), Pello Ramirez (violoncelle & arrangements des cordes), Francisco Herrero, Xabier Zeberio & Kristina Izcue (violons), Oneka Garmendia (flûte).
"Cajun Jig" : Joseba Tapia (accordéon & voix), Amaia Riouspeyrous (voix), Lazaro Torralba (percussions).
"Tina Perla Beltza" : Amaia Riouspeyrous (voix) Lazarro Torralba (percussions).
"Zubikikai" : Karlos Subijana (alboka) & Jean-Marie Ecay (guitare solo).
Enfin, sur les deux titres "Cajun Jig" & "Gütan Dük Leküa", les chœurs sont assûrés par : Xabaltx, Jesumai Lopetegi (ex-Akelarre), Mikel Markes, Kronos (Samsaya), Nat Cazaré (Zeinere), Yves Sallaberri, Klod Etxeberri, Mixu Mixelena (Sustraia), Dominika Barreix, Pantxoa Herran, Txomin Larronde & Xavier Lorente-Darracq.

Sont également remerciés sur ce CD : Nadia & Nicolas Graeff, Alain Saumade, Thierry Eppherre, Brigitt & Carlos, Nif Nicolao, Terexa Errandorena, Pampeia Blasquiz, Lilo & Barrabas, Luc Guerin, Colette Larraburu et Bruno Dolheguy du groupe de Heavy Metal basque, Killers.


AUTRES ALBUMS DE NIKO ETXART - DISCOGRAPHIE
Baikor Niko Etxart - Elkarlanean - Eperra
Baikor - 1981
Gili Gilikatzen Haut - Niko Etxart - Eperra
Gili Gilikatzen Haut - 1986
Geroa Egun Gurea - Eperra
Geroa Egun Gurea - 2004
Eperra - Niko Etxart - Elkarlanean
Eperra - 2004
Minuette - Niko Etxart - Elkarlanean - Eperra
Minuette - 2005

Attention : N'est présentée ci-dessus qu'une infime sélection des disques et chansons de Niko Etxart. Pour une discographie plus complète se renseigner sur le net ou auprès des maisons de disques qui ont édité les albums de l'artiste basque. Un site officiel Niko Etxart est en préparation et sera bientôt en ligne.

GUITARIST DOMINIC EARL CONCERTS XIBEROA PHOTOS ELKAR ESTUDIOA

Cette page sur la discographie de Niko Etxart et le disque Eperra ne signifie en rien que ce site est affilié à Niko Etxart. Le webmaster de ce site n'est en aucun cas salarié de Niko Etxart ou du label Elkar/Elkarlanean. Niko Etxart, Hapa Hapa et le label Elkar/Elkarlanean ne sauraient être tenus responsables des propos sus-cités. "Discographie" se dit en basque "Diskografia", mais en chinois, on ne sait pas.