|
 |
Les photos du Saab 900 Speedster présentées sur cette page ont été prises la concession Saab de Bayonne, au Pays Basque. Ces photos de ce prototype conçu sur une base de Saab 900 "Classic" sont publiées ici avec l'accord de son propriétaire, monsieur Vincent Villanueva. - lire la première partie...
|
|
|
|
|
|
|
 |
Saab 900 Speedster Prototype - Vue de l'habitacle
photo avec l'accord de Mr Villanueva (Saab Bayonne)
|
|
 |
Saab 900 Speedster Prototype - Vue du tableau de bord
photo avec l'accord de Mr Villanueva (Saab Bayonne)
|
|
|
|
|
|
|
L'habitacle du Saab 900 Speedster : L'intérieur est tout habillé sur-mesure d'un cuir rouge flamboyant qui recouvre la sellerie, bien sûr, mais aussi les pare-soleil, la porte de la boîte à gants qui arbore le logo "900" et, plus généralement, la plupart des différents éléments composant l'habitacle. Si le tableau de bord est fait du plastique noir couramment employé sur la modèles 900 "Classic", sa planche est néanmoins recouverte de cette même matière noble. Un badge Saab/Scania a été apposé sur la partie supérieure de l'accoudoir conducteur (photo de droite), mais celui du passager en est malheureusement dépourvu. Un autre badge de la marque, minuscule celui-ci et décentré à droite, orne le volant. Ce dernier, lui aussi habillé de cuir rouge, conserve néanmoins la forme classique de ceux de l'époque.
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
Saab 900 Speedster Prototype - Panel de contrôle
photo avec l'accord de Mr Villanueva (Saab Bayonne)
|
|
 |
Saab 900 Speedster Prototype - Vue côté passager
photo avec l'accord de Mr Villanueva (Saab Bayonne)
|
|
|
|
|
|
|
Le panel de contrôle : Ce tableau, assez étrange d'aspect, est situé au dessus du levier de vitesses. Il est composé de 20 petits écrans lumineux et rassemble en une seule fenêtre tous les témoins d'alerte du véhicule. Cette disposition ne ressemble en rien à celles disposées sur les modèles "Classic" de chez Saab. La clef de contact occupe, elle, sa place habituelle entre les deux sièges. Le sol de l'habitacle est recouvert d'une moquette de couleur gris-clair. Les hauts-parleurs de la sonorisation sont incorporés dans les portières et non sur la planche de bord comme dans les Saab 900 berlines. À noter enfin que si le véhicule possède un allume-cigare, il semble cependant dépourvu de cendrier !
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
Saab 900 Speedster Prototype - Tableau de bord
photo avec l'accord de Mr Villanueva (Saab Bayonne)
|
|
 |
Saab 900 Speedster Prototype - Cadrans et compteurs
photo avec l'accord de Mr Villanueva (Saab Bayonne)
|
|
|
|
|
|
|
Le tableau de bord : La console de commandes du Saab 900 Speedster ne présente pas de grande différence avec celles des berlines ou cabriolets Saab 900 "Classic". Néanmoins, derrière le volant, deux compteurs seulement s'offrent au regard : Le compteur des vitesses, à gauche, est gradué jusqu'à 350 Km/h. Visible sur la partie inférieure de ce cadran, le kilomètrage affiché du prototype Saab 900 Speedster au moment de la prise des photos était de 48 431 kms (Été 2007). À droite on trouve le compte-tours et au milieu, parfaitement positionné entre les deux cadrans pré-cités, un énorme témoin lumineux rouge s'éclaire dès le contact mis. (Plus amples précisions sur la véritable utilité de ce témoin, à venir...).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
GARAGE VSA CONCESSION SAAB
Z.A Saint Frédéric II 64100 Bayonne
e-mail : saab.bayonne@saabfrance.fr
et merci aux membres du forum SSC
http://forum.saabsportclub.com/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|